Accueil > Sites

Liens utiles

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

ACE MATHEMATIQUES

Recherche ACE MATHEMATIQUE

Cycle 2 - Comment utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves - Éduscol

Les compétences en français et en mathématiques des élèves de CP sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape en février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève. Des fiches ressources sont mises à disposition des enseignants pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves, en particulier pour les thématiques prioritaires déterminées à partir des résultats de l’évaluation nationale.

Sorties et voyages scolaires avec nuitées

DSDEN 78 /Portail EPS

Ressources pédagogiques EPS / DSDEN 78

DSDEN78 /portail Enseignement des langues

Ressources pédagogiques DSDEN 78

EDU SONDAGE SORTIE OCCASIONNELLE SANS NUITEE

Se connecter à l’application pour déclarer une sortie scolaire occasionnelle sans nuitée http://acver.fr/sorties
(Ne dispense pas de remplir la Demande d’autorisation de sortie régulière ou occasionnelle sans nuitée)

EDUSCOL Le nombre au cycle 2

Le nombre au cycle 2

Fractions et décimaux au cycle 3 - Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Lille

Auteurs : Groupe IREM Plan Maths Dans le cadre du Plan Académique Mathématiques, le groupe collège de l’IREM de Lille s’est associé à des IEN en (...)

Portail Maternelle site DESDEN 78

Nombreuses ressources

Primlangues | Primlangues, enseignement des langues dans le premier degré

Site institutionnel d’accompagnement de l’enseignement des langues vivantes à l’école, Primlangues réunit, entre autre, des séquences pédagogiques, des activités pour la classe, et des supports de cours.

Inspection de l’Education nationale de RAMBOUILLET (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mr Jean-Baptiste KULIK